EKO EKO

banniere_entreprise

Accueil  >  L'entreprise  >  Historique

L'entreprise

Historique

Imprimer

groupdufresn_logo

1950, Fondation de l'entreprise par Monsieur Fernand Dufresne. L'entreprise artisanale débute ses activités dans la distribution d'huile à chauffage avec un petit camion-citerne dans les quartiers de la Basse-Ville de Québec.

1958, Le service de livraison automatique d'huile à chauffage est instauré.

1960, Le rayon de distribution est agrandi en raison des nouveaux développements résidentiels dans le secteur de Ste-Foy, Charlesbourg et Beauport.

1968, Les deux fils de Fernand, Pierre et Jacques Dufresne se joignent à l'entreprise.

EKO-Loretteville-1978_res

1973, Création d'un service d'entretien et d'installation de système de chauffage à l'huile et construction du siège social à Québec.

1978, Inauguration de la première station-service EKO à Loretteville en banlieue de Québec.

1981, Le réseau se compose déjà de dix stations-service dans la région de Québec.

1983, Acquisition de la clientèle d'huile à chauffage de Gulf Canada pour les régions de la Rive-Nord et Rive-Sud de Québec, celle-ci permettant à l'entreprise de doubler son chiffre d'affaires.

1994, L'entreprise obtient le prix du mérite commercial Desjardins pour la région de Québec.

eko_1989

1995, Partenariat d'affaires avec une société pétrolière nationale, permettant l'acquisition de quarante stations-service dans la région du Saguenay, du Lac St-Jean et de la Côte-Nord.

1997, Lancement du programme de fidélité MILLIPLEIN.

1998, Intégration de partenaires au programme MILLIPLEIN dans les secteurs de la quincaillerie.

1999, Au delà de cent mille membres ont déjà adhéré au programme MILLIPLEIN. F. Dufresne se mérite le trophée "Vision" pour l'entreprise visionnaire de l'année.

2000, Lancement d'un vaste programme de rénovation des stations-service corporatives.

2005, Agrandissement majeur du siège social, la superficie est doublée afin de faciliter l'intégration du personnel supplémentaire.

5122

2006, Inauguration du nouveau concept de libre-service et dépanneur ultra-moderne, offrant au client un environnement spacieux, accueillant et sécuritaire.

2009, Partenariat d'affaires avec une société pétrolière nationale permettant l'acquisition de vingt-cinq stations-service dans la région de la péninsule Gaspésienne.

2009, Acquisition d'un réseau de distribution en carburant de 105 stations-service opérant sous les bannières Sonerco et Axco réparties dans l'ensemble de la province.

2010, Intégration d'un nouveau partenaire au programme Milliplein dans le secteur de l'assurance.

2016, Acquisition de la clientèle mazout d'une entreprise familiale de Québec ainsi que de sa clientèle de diesel commercial.